Je vous emmène à Oum Errabia, une petite commune rurale située à environ quarante kilomètres de Kenifra. Cette région est traversée par le fleuve Errabia, qui s'étend sur 550 kilomètres et prend sa source dans le massif du Haut Atlas central avant de se jeter dans l'océan Atlantique.

Après un long trajet à travers les montagnes, nous avons atteint cette région où des dizaines de sources jaillissent, formant des cascades d'une fraîcheur si intense que les habitants placent leurs bouteilles de soda dans l'eau pour les maintenir froides.

En longeant le cours d'eau, nous avons été accueillis par des femmes occupées à préparer du délicieux pain cuit au feu de bois dans des fours traditionnels en argile. Nous avons passé la journée dans une sorte de cabane au bord des cascades, savourant un tajine et profitant de ce moment en famille.

L'hospitalité des Marocains à Oum Errabia est inégalée. Dès notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueillis par des sourires sincères et une générosité sans pareille. Leur hospitalité a rendu notre séjour mémorable, nous faisant sentir à la maison.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés